Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique. Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

.
Digérer les émotions.- Le corps physique a besoin non seulement de l’air et de la nourriture pour sa subsistance, mais il se nourrit également d’impressions, de sentiments, d’émotions, de représentations, d’idées… De fait, toutes représentations et toutes émotions (telles que la colère, l’inquiétude, la peur, l’angoisse…) non digérées seront entretenue dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs et qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles. La pratique .du Chi Nei Tsang permet dès lors d’entrer en contact avec les émotions enfouies, dissimulées voire niées et qui, une fois reconnues et comprises, donne à l’homme des ressources pour opérer des changements, des ajustements nécessaires tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.

Le fonctionnement du ventre : Pas moins de 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neurotransmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactif et endogènes. Véritable miroir de notre cerveau « d’en haut », le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur. Le Chi nei tsang peut amener à dissoudre des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs (bien réels), éliminer les crispations parfois très anciennes, réduire de beaucoup le fardeau adipeux, détendre intégralement et permettre à l’énergie de couler à nouveau librement, vitalisant tout l’abdomen et, au-delà, l’ensemble de l’organisme.

Ces techniques peuvent en outre atténuer ou faire d’emblée disparaître les émotions négatives faisant renaître une joie de vivre, longtemps ternie. Le massage peut avoir lieu à différents endroits : l’abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorsolombaire et rénale). Votre ventre réagira aux différents stimuli, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement.

Catégories : MASSAGE BIEN-ETRE

Maurice BUREL

Après une carrière dans le monde de l'entreprise, je me suis orienté vers la relation à l'humain. Une formation de trois années au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon, de nombreuses lectures et des stages de développement personnel et de perfectionnement en France mais aussi en Thaïlande, j'ai ouvert mon cabinet à La Chapelle-Réanville (27950) près de Vernon et Pacy sur Eure. Je vous propose une consultation de naturopathie avec bilan iridologique (étude de l'iris) afin d'étudier votre terrain. Je vous conseille une hygiène de vie correspondant à votre tempérament: gestion des émotions (utilisation des Fleurs de Bach), conseil en alimentation, usage des plantes, de l'eau, du mouvement, de la respiration, des massages bien-être et du magnétisme.