Claire MORISSE

  • image-Claire

Place Category: Ateliers de pratique, EFT, et Psychopraticienne (analyste)

  • Profile

    La « relation d’aide » est une discipline récente peu encore connue, basée sur l’écoute et la confiance, entre un écoutant (le thérapeute) et un écouté (le patient). La relation d’aide s’apparente à de la « Psychologie Pratique ».

    L’objectif de la relation d’aide est d’apprendre à vous connaître, de vous aider à mettre des mots sur votre vécu, dans le but de porter un autre regard sur vous-même et aussi d’améliorer vos relations avec autrui.

    La relation d’aide s’inscrit dans le courant des thérapies brèves ou courtes, dans lequel le patient est acteur de sa thérapie.

    Lors dès séances, je propose au patient un outil thérapeutique adapté à sa problématique tels que : l’écriture émotionnelle, l’ EFT, la libération des peurs, la libération des chocs émotionnels, l’enfant intérieur, l’analyse des rêves, la pensée positive, la lecture du corps, les mandalas, les scénarios de vie, l’analyse transactionnelle et bien d’autres encore….

    Si vous souhaitez apprendre à vous connaître, à vous aimer et travailler sur : votre estime de vous, la gestion de vos émotions, vos problèmes relationnels (couple, travail, famille, enfants..), vos phobies, stress, angoisses, ou bien encore vos schémas de vie répétitifs, je vous accompagnerai avec douceur et bienveillance.

    Mes spécialités sont :

    • Les traumatismes (deuil, séparation, accident, viol, inceste etc…)
    • Les troubles du comportement alimentaire
    • L’adoption

     

  • Photos
  • Map

    No Records Found

    Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.