Psycho Bio Acupressure

Place Category: Psycho-bio acupressure - PBA

  • Profile

    La Psycho Bio Acupressure en bref…

    Au quotidien, la P.B.A. est une technique qui permet instantanément de gérer soi-même ses émotions grâce aux circuits de 5 points d’acupressure dont l’effet est immédiat.Chaque circuit a une fonction particulière associée à une émotion : gestion de la colère, du stress, de la pression…

    Par exemple, avant un examen, un entretien, une prise de parole en public, il suffit d’appliquer le circuit ‘Trac’ pour se sentir tout de suite mieux et faire face à l’évènement dans de meilleures conditions.

    Une séance de PBA réalisée par un praticien permet, quant à elle, d’évacuer les émotions liées à des évènements de notre vie, même minimes, qui sont à l’origine de peurs ayant pu modifier notre comportement. C’est ce qu’on appelle un blocage émotionnel.

    La PBA pour qui ?

     La PBA s’adresse à tous, dès la naissance aussi bien pour la gestion des émotions au quotidien que pour la libération des blocages auprès d’un praticien.

    La PBA pour quoi ?

    La PBA n’a rien de magique et ne vise pas à vous transformer en quelqu’un d’autre. Elle permet de :

    • Se débarrasser des excès limitant des peurs en conservant le côté positif
    • Mieux s’accepter avec ses défauts et ses qualités
    • Porter un regard nouveau sur soi en comprenant certaines de nos réactions. Celles qui parfois nous font dire ‘c’est pas moi, je ne me reconnais pas’

    Ce qu’il faut comprendre

    Quand un évènement n’est pas bien vécu, notre cerveau, pour nous protéger, met en place des stratégies pour nous éviter de revivre l’émotion désagréable.

    Par exemple, lorsqu’on se sent rejeté, on peut développer un côté solitaire puis générer une timidité subie, un manque de confiance en soi…

    En évacuant l’émotion négative liée à l’évènement, le cerveau comprend que les stratégies de défense ne sont plus nécessaires et retrouve son fonctionnement normal.

    On ne cherche pas l’évènement à l’origine du blocage. Généralement, celui-ci est vécu pendant l’enfance et on sait bien qu’un enfant relativise très peu. Un copain qui ne dit pas bonjour, ne veut pas jouer avec nous, la sensation de rejet est là…

    A retenir :

    La PBA s’adresse à tous dans le respect de chacun.

    Ce n’est pas une psychanalyse, le praticien ne cherchant pas à revenir sur les évènements non digérés.

    En règle générale, 3 à 4 séances, espacées idéalement de 2 mois suffisent. Pour les enfants, il ne faut parfois qu’une seule séance.

  • Map

    No Records Found

    Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.