Tous les Aloé Vera

L’aloé vera, la plante aux multiples vertus

Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques.

L’aloe vera est une vraie pharmacie miniature : elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides, comme on le verra.

L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas

Il existe 300 espèces d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation.

Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :

  • la vitalité
  • action anti inflammatoire naturelle
  • aider les intestins capricieux,
  • renforcer le système immunitaire
  • soigner les coups et blessures,
  • cicatriser

La feuille d’aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

    L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique.

    • Mélina Vancaeyzeele

      Bonjour à tous, Je suis Mélina Vancaeyzeele. Je suis activatrice de mieux être, créatrice d’opportunités. Ça ne vous dit rien? Et si je vous proposer de gagner en  vitalité? Moins de douleurs articulaires, des soucis de peau apaisés, un confort digestif incomparable, un système immunitaire au top de sa forme.. Read more [...]

    Lettre d’informations

    Trouver un praticien près de chez vous