Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Je suis Ingrid Lecoeur, hypnothérapeute diplômée et spécialisée dans l’arrêt du tabac et la perte de poids et auteure du site hypnose-ingrid-lecoeur.com. En ce « mois sans tabac », je vais vous présenter comment l’hypnose permet d’arrêter de fumer.

Qu’est ce que l’hypnose?

 

L’hypnose est un état naturel qui permet d’accéder à son inconscient. En effet, nous avons des fonctionnements cérébraux qui, la plupart du temps, nous échappent: ce sont des fonctionnements qui sont plus inconscients que conscients. C’est typiquement le cas des dépendances et des compulsions où nous faisons des choses qui nous paraissent être au delà de nous même.

Comment l’hypnose permet d’arrêter de fumer?

arrêt de tabac

En séance d’arrêt de tabac, j’entend fréquemment « c’est plus fort que moi », « je sais que ce n’est pas bon pour ma santé », et pourtant, « malgré ma motivation je n’arrive pas à arrêter de fumer« . Il faut comprendre que la motivation est déterminante dans l’arrêt du tabac. C’est pourquoi, lors de la prise de rendez-vous, je demande toujours « avez-vous VRAIMENT envie d’arrêter de fumer? ». A partir de ce moment, je suis là pour vous accompagner pour comprendre l’enjeu et les intentions positives que vous pouvez avoir avec la cigarette. Pourquoi malgré la motivation, vous n’avez pas réussi à arrêter de fumer?

Combien de séances sont nécessaire pour arrêter de fumer?

arrêter de fumer avec l'hypnose

Il y a toujours, malgré tout, un enjeu avec la cigarette, qui peut-être: de se rassurer, prendre une pause ou encore avoir l’impression d’être plus concentré. En fonction de ces intentions positives et si les enjeux sont reliés entre eux ou non, il peut y avoir besoin d’une ou de plusieurs séances. Il est donc difficile de dire à l’avance combien de séances sont nécessaires. Tout peut se débloquer en une seule séance, comme il peut y avoir besoin de 4 ou 5 séances. Quoiqu’il en soit, il s’agit de thérapie brève.

Comment se déroule une séance d’hypnose?

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Dans une séance d’arrêt de tabac, la partie conversationnelle est importante avant d’instaurer un climat de détente. Tranquillement, le patient dérive vers un état hypnotique. Il s’agit d’un état très agréable où contrairement à ce que l’on pourrait imaginer l’activité mentale est très intense. Nous ressentons beaucoup d’émotions et nous développons une créativité nous permettant de mettre en place les changements désirés.

Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au 07.67.50.65.31 et je vous recevrai dans mon cabinet à Grand-Quevilly.

Retrouvez mes coordonnées sur ce lien.

Retrouvez mon passage sur la Radio Cristal du 5 novembre 2018 à l’occasion du « mois sans tabac » 

 

Catégories : HYPNOSE

Ingrid Lecoeur

Praticienne en hypnose Ericksonienne diplomée, je suis spécialisée dans l'arrêt du tabac et la perte de poids (spécialisation Anneau Gastrique Hypnotique).