Nous traversons actuellement une période inédite, qui génère du stress et de l’angoisse pour beaucoup de personnes.

Pour être plus serein dans ce moment parfois difficile à gérer, faites du sport votre allié.

La pratique d’une activité physique et sportive va permettre de prendre soi de soin et de son corps, se libérer des tensions, du stress et lâcher prise.

Grâce au sport on va combattre les symptômes liés au stress : inquiétude permanente, pensées négatives, sautes d’humeur, tristesse, sentiment de solitude et d’isolement, douleurs, sensation d’oppression, accélération du rythme cardiaque, perte d’appétit ou consommation excessive d’aliments « réconfortants ».

Le sport permet de lâcher prise, de libérer les tensions et de mieux canaliser son énergie. On va retrouver une intimité avec soi-même et se sentir physiquement exister.

Pendant l’activité sportive, deux hormones vont être secrétées : la dopamine et l’endorphine.      

La Dopamine appelée aussi hormone du plaisir, procure une sensation de bien-être. L’endorphine a des effets apaisants, euphorisants, anxiolytiques, antalgiques et anti-fatigue.                                                                                    

La pratique d’une activité physique et sportive permet de se concentrer sur autre chose que nos préoccupations, notre quotidien mais aussi d’avoir des moments pour soi-même.

Comment pratiquer une activité une activité sportive chez soi en étant confiné ?

De nombreux cours en ligne sont proposés par des coachs sportifs sur You Yube ou en direct sur les réseaux sociaux, des coachs sportifs spécialisés comme moi vous propose des accompagnements individualisés ou en groupe d’amis via l’application Zoom sur demande.

Devant une vidéo sur You Tube ou les réseaux sociaux il faut être vigilant à ses placements, ses postures pour ne pas se blesser et aller au-delà de ses limites.

Si on ne pratique pas ou peu d’activités sportives habituellement, on va privilégier une activité douce de type Pilates, Yoga ou Stretching.

Pour un bien-être de votre corps et de votre esprit vous pouvez aussi pratiquer des séances de méditation et de relaxation. 

On peut partager cette activité en famille avec les enfants, une activité ludique et sympa qui permet de faire du sport en famille tout en s’amusant. Vous pouvez retrouver un training family fun sur ma page You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=vKQ0hekO-BU

Prenez soin de vous et restez chez vous.  

Aur’ailes – Aurélie CORMIER – accompagnement sport et bien-être

Catégories : PILATES