La gratitude c’est quoi ?

D’après le dictionnaire c’est « la reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; un sentiment affectueux envers un bienfaiteur ».

Pour moi, la gratitude c’est envoyer une lettre d’amour à l’Univers, à la Vie, à la Source, à Dieu, peu importe le nom que tu veux lui donner. Et comme tout est énergie et vibrations, ce que tu envoies te revient 😊 Raison de plus pour adopter la gratitude attitude !

C’est une manière de prendre conscience de tout ce que l’on a dans sa vie, plutôt que de se focaliser sur tout ce qu’on n’a pas ou qui ne va pas (et ça notre cerveau est un champion pour le faire).

Même dans la journée la plus pourrie que l’on ait eue, il y a toujours de quoi éprouver de la gratitude et remercier l’Univers, pour peu qu’on choisisse de le faire.

Merci d’être en vie

Merci d’être en bonne santé

Merci de pouvoir voir la beauté de ce monde

Merci de pouvoir entendre le rire de mes enfants

Merci d’avoir un toit au-dessus de la tête

Merci d’avoir à manger tous les jours…

La liste est tellement longue !

Et si on passait plus de temps à apprécier et remercier pour tout ce que l’on a, au lieu de se plaindre de ce qu’on n’a pas ?

La bonne nouvelle c’est que c’est facile d’activer le pouvoir de la gratitude ! 😊

Tu peux déjà commencer par remercier l’Univers chaque matin en te levant et chaque soir en te couchant pour 3 choses que tu as la chance d’être ou d’avoir. Si tu en trouves plus, pas de panique, bien au contraire, surtout ne t’arrêtes pas en si bon chemin 😉 Il n’y a pas de dose limite à ne pas dépasser, et aucune contre-indication !

Plus tu seras dans une énergie de gratitude, plus la vie aura envie de t’offrir des cadeaux.

Alors lance-toi, tu pourrais être surpris du résultat et de voir à quel point ton niveau de bien-être va augmenter.

Une fois que tu auras pris l’habitude et que tu auras commencé à activer le pouvoir de la gratitude, je te propose d’aller encore plus loin.

Et si tu arrivais à avoir de la gratitude pour tous les obstacles et les difficultés que tu as eus dans ta vie ?

Certains me répondront que c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est vrai, et pourtant c’est tellement transformateur.

A titre d’exemple je vais te partager l’expérience la plus douloureuse que j’ai eue à vivre dans ma vie.

Il y a 12 ans, presque jour pour jour, mon père est décédé. Ce fut un véritable tsunami pour moi. Après plusieurs mois de descente aux enfers dont je te passe les détails (curieusement 9 mois, comme pour une gestation), j’ai décidé que cette épreuve, non seulement ne me détruirait pas, mais qu’elle allait au contraire me permettre de transformer ma vie et de devenir une meilleure version de moi-même, plus alignée avec qui je suis vraiment et mes désirs profonds.

L’accouchement a été long, difficile, douloureux mais, comme pour la venue au monde d’un bébé, ce dont je me souviens le plus aujourd’hui, c’est du bonheur de voir éclore cette nouvelle vie : ma vie !

Aujourd’hui j’arrive à éprouver de la gratitude vis-à-vis de cette épreuve car elle m’a permis de renaître à moi-même.

Cela ne signifie pas de nier les obstacles, la peine, les difficultés, la souffrance, mais de décider que l’on préfère porter son attention sur comment cela nous a permis de grandir, de progresser, de transformer sa vie et de devenir la personne que l’on est aujourd’hui.

Imagine quel serait ton état d’esprit, et à quel point ton niveau de bien-être et ton bonheur pourraient être décuplés si tu choisissais d’éprouver de la gratitude pour tout ce qu’il t’arrive dans la vie ?

Il n’y a qu’une seule manière de la savoir, c’est d’essayer ! 😉

Alors c’est parti pour la Gratitude Attitude !!!

Christel BALTZINGER Créatrice de Possibilités

PS : je serais ravie de lire en commentaire ton retour d’expérience

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.